Insolite John Deere CP690, une récolteuse à coton automotrice

Terre-net Média

A côté de ses moissonneuses-batteuses S790 et de ses ensileuses 8800, John Deere présente à l’Agritechnica sa récolteuse à coton CP690. Cette machine est équipée pour la première fois de capteurs permettant une récolte de précision pour alimenter les usines avec des informations sur la balle ronde comme l’humidité, le poids et la traçabilité du ballot.

John Deere CP690, l'agriculture de précision pour le cotonJohn Deere CP690, l'agriculture de précision pour le coton. (©John Deere)

La John Deere CP690 est une récolteuse de coton automotrice qui non seulement produit des balles rondes de coton sans arrêt de la machine mais permet la traçabilité de chaque balle pour faciliter le travail des usines de traitement.

Le capteur d’humidité permet au chauffeur d'arrêter la récolte si le taux d'humidité approche 12 % ce qui est le cap d’optimisation pour ce type de production.

Les capteurs de poids permettent également de calibrer les bottes et de suivre le rendement dans la parcelle. C’est l’agriculture de précision au service des producteurs de coton.

Cette machine plutôt insolite pour l'Europe permet à John Deere d'afficher toute une gamme de machines de récolte.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous