Vu sur YouTube Le plus gros chantier de semis de maïs en France !

Terre-net Média

La chaîne YouTube HLG Machinery diffuse une vidéo du plus gros chantier de semis de maïs en France. Trois ensemble Fendt de 390 et 460 ch travaillent de front et implante 24 rangs de la culture en un seul passage. Bien filmée, sur une musique entraînante, la vidéo fait un carton sur le Net. Et autant dire qu'avec un tel débit de chantier, l'Eta Martin a de quoi satisfaire ses clients.

F in mai dernier, Hugo Lucas a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube  HLG Machinery. Trois ensembles de semis énormes travaillent côte à côte dans un champ et sèment du maïs grâce à l'autoguidage. Hallucinant ! Les tracteurs Fendt, deux 939 et un 1046, travaillent de front pour semer le maïs d'un client de l'ETA Martin, basée à La Pellerine en Mayenne. Et autant dire que les trois monstres n'amusent pas le terrain ! À l'avant, une trémie transporte le produit fertilisant suivi de l'outil Front Terra Disc de Kongskilde. Derrière l'engin, une herse rotative Lemken Zyrkon 12 et un semoir Monosem NG Plus à huit rangs. Les GPS ont intérêt à être synchronisés ! 

À la manœuvre, un fils d’agriculteur breton en polyculture-élevage passionné de machinisme agricole depuis son enfance. Le jeune Hugo Lucas a d'abord suivi des études en Bac mécanique agricole avant de poursuivre vers un BTS dans le même domaine. Pour accroître ses compétences, il a même enchaîné par une licence en commerce d'agro-fournitures et un master de management.

Son agenda n'était sans doute pas assez rempli alors il a décidé de se lancer dans la photographie, et notamment de machines agricoles dont il est fan ! Appareil photo numérique reflex, matériel de travelling, caméra portative, drone, stabilisateur… Il est équipé comme un pro pour le tournage de vidéos de qualité. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous