Fin mai dernier, Hugo Lucas a posté une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube HLG Machinery. Trois ensembles de semis énormes travaillent côte à côte dans un champ et sèment du maïs grâce à l'autoguidage. Hallucinant ! Les tracteurs Fendt, deux 939 et un 1046, travaillent de front pour semer le maïs d'un client de l'ETA Martin, basée à La Pellerine en Mayenne. Et autant dire que les trois monstres n'amusent pas le terrain ! À l'avant, une trémie transporte le produit fertilisant suivi de l'outil Front Terra Disc de Kongskilde. Derrière l'engin, une herse rotative Lemken Zyrkon 12 et un semoir Monosem NG Plus à huit rangs. Les GPS ont intérêt à être synchronisés !
À la manœuvre, un fils d’agriculteur breton en polyculture-élevage passionné de machinisme agricole depuis son enfance. Le jeune Hugo Lucas a d'abord suivi des études en Bac mécanique agricole avant de poursuivre vers un BTS dans le même domaine. Pour accroître ses compétences, il a même enchaîné par une licence en commerce d'agro-fournitures et un master de management.
Son agenda n'était sans doute pas assez rempli alors il a décidé de se lancer dans la photographie, et notamment de machines agricoles dont il est fan ! Appareil photo numérique reflex, matériel de travelling, caméra portative, drone, stabilisateur… Il est équipé comme un pro pour le tournage de vidéos de qualité.