Est-ce encore nécessaire de présenter la moissonneuse-batteuse du groupe Agco, l'Ideal 9T. Le modèle filmé par Loïc Madre est stickée Fendt et bénéficie d'une barre de coupe à tapis MacDon de 13,7 m de largeur de travail transportée sur un chariot Perard à quatre roues. L'avantage du modèle est son suivi de machine irréprochable : « il passe quasiment partout et tourne dans des endroits fous ! », souligne Loïc.
Côté transport du grain, la batteuse sera suivie au champ évidemment par un ensemble composé du tracteur Fendt 930 Vario S5 Design Line. L'engin tracte le deuxième plus gros transbordeur fabriqué par Perard, l'Interbenne 38. L'outil profite de 38 m3 de capacité et de trois essieux pour supporter le poids. Pour ne pas dégrader de l'opérateur, la benne bénéficie de la suspension de flèche. Particularité du "transbo" Perard : la vis de vidange fonctionne même repliée, de quoi vidanger à peu près n'importe où !
moins de 4 min pour transférer la récolte
Du matériel hors norme dont le débit de chantier est étonnant, en témoigne la présence de deux camions et d'une benne Gigant de Fliegl dans le champ. Une fois le transborder rempli, il faut moins de 4 min pour transférer la récolte vers les bennes. À peine le temps de faire quelques images entre deux trémies ! C'est tellement rapide que les orges de printemps n'ont pas eu le temps de finir de mûrir : les agriculteurs devront encore attendre quelques jours de soleil avant de terminer la moisson.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires