Essai du tracteur Case IH Magnum 380 La puissance à l'état pur

Terre-net Média

La puissance à l’état pur… Voilà ce qu’il faut retenir de l’essai du Magnum 380 Stage IV. Un tracteur puissant, dédié à la traction. Facile à prendre en main, il dispose de plusieurs équipements utiles et bien pensés.

Labour, polyvalence, transport, confort, prix... Les critères de choix d'un tracteur sont nombreux. Le tout est de savoir lesquels privilégier. Avec le Magnum 380, vous misez sur un tracteur de tête conçu pour tracter. La vie est une question de priorité. Reportage.

Ça booste à 435 ch !

Cette nouvelle génération de Magnum gagne en puissance. Quand la précédente série ne développait que 340 ch, avec une quarantaine de chevaux de puissance additionnelle, le plus puissant des cinq modèles de la gamme frôle aujourd’hui les 415 ch maximum, auxquels il faut ajouter 20 ch disponibles en boost aux travaux à la prise de force et au transport à partir de 18 km/h.

Et pourtant c’est le même 6 cylindres. Un Fpt Cursor 9 de 8,7 l dont la pression d’injection a été dopée et qui intègre un unique système Scr (dénomination Case IH : système HI-eScr) pour le respect des normes antipollution Stage IV. Autrement dit, après le Doc, de l’Adblue est injecté dans les gaz d’échappement. Pas de filtre à particules ni de vanne Egr. La réduction des émissions de particules polluantes est à la fois limitée par l’augmentation de la pression d’injection et le volume d’Adblue consommé. Le système Scr traite plus de 95 % des oxydes d’azotes rejetés par les gaz d’échappement.

Des plus et des moins

Nous aimonsNous regrettons

La traction (puissance, adhérence).

La simplicité d’utilisation.

L’ergonomie du levier de la transmission.

Les rétroviseurs équipés de deux miroirs.

L’accessibilité du filtre à air.

La présence d’un essuie-glace sur la porte de droite.

L’éclairage à Led.

Le prix.

La sonorisation et les finitions de la cabine.

La position du bouton d’activation de l’autoguidage.

La faible charge utile.

La visibilité sur le relevage avant.

Plus d'infos

Retrouvez le témoignage complet d'Arnaud Borgoo au volant du Magnum 380 Cvx.

Arnaud Borgoo agriculteur en Picardie attribue la note de 7,5/10 au Case IH.Arnaud Borgoo, agriculteur en Picardie, attribue la note de 7,5/10 au Case IH. (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous