Nouvelles technologies Et si un autoguidage John Deere pilotait un tracteur Fendt ?

Terre-net Média

AgraGPS lance un système de bridge qui rend le terminal GPS John Deere universel. Grâce au boîtier électronique, l'antenne du tracteur communique avec le terminal de l'engin, quelle que soit la marque. Plus besoin de changer tout l'équipement au changement de tracteur, il suffit d'installer le dispositif sur la machine et le terminal John Deere prend les commandes !

Bridge Fendt - John DeereLe bridge AgraGPS permet d'installer l'autoguidage John Deere sur un tracteur Fendt. (©AgraGPS)

A graGPS, une entreprise canadienne, commercialise un système de "bridge", comprenez un pont dans le jargon de l’électronique, qui lie le système d’autoguidage John Deere et le réseau Can de l’engin à guider. Par exemple, il permet d'intégrer le système JD AutoTrac / Green Star et de l’activer directement depuis le terminal du matériel. 

Le dispositif est commercialisé sous forme de kit comprenant le boîtier "bridge", un faisceau d’adaptation correspondant à la machine et un faisceau complet permettant à l’antenne de communiquer avec le terminal John Deere. Il autorise aussi le fonctionnement de l’Isobus depuis le terminal, de manière à exploiter la modulation de dose, la cartographie de récolte… toutes les fonctionnalités d’agriculture de précision. En conclusion, l'autoguidage John Deere devient universel !

Résultat : les agriculteurs déjà équipés d'un système d’autoguidage peuvent le conserver lorsqu'ils changent leur machine et le réinstaller sur la nouvelle. Plus besoin de payer les options à chaque investissement !

Bridge AgraGPS Le boîtier AgraGPS assure le lien entre l'autoguidage John Deere et l'engin à guider. (©AgraGPS) 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous