A graGPS, une entreprise canadienne, commercialise un système de "bridge", comprenez un pont dans le jargon de l’électronique, qui lie le système d’autoguidage John Deere et le réseau Can de l’engin à guider. Par exemple, il permet d'intégrer le système JD AutoTrac / Green Star et de l’activer directement depuis le terminal du matériel.
Le dispositif est commercialisé sous forme de kit comprenant le boîtier "bridge", un faisceau d’adaptation correspondant à la machine et un faisceau complet permettant à l’antenne de communiquer avec le terminal John Deere. Il autorise aussi le fonctionnement de l’Isobus depuis le terminal, de manière à exploiter la modulation de dose, la cartographie de récolte… toutes les fonctionnalités d’agriculture de précision. En conclusion, l'autoguidage John Deere devient universel !
Résultat : les agriculteurs déjà équipés d'un système d’autoguidage peuvent le conserver lorsqu'ils changent leur machine et le réinstaller sur la nouvelle. Plus besoin de payer les options à chaque investissement !