JCB dessine le chiffre 75 dans un champ pour célébrer son anniversaire en grand

JCB a dessiné, à l'aide de son système de guidage Twin Steer installé sur le tracteur Fastrac, le chiffre 75 dans une parcelle de 3 ha. (©JCB)
JCB a dessiné, à l'aide de son système de guidage Twin Steer installé sur le tracteur Fastrac, le chiffre 75 dans une parcelle de 3 ha. (©JCB)

Le constructeur britannique JCB fête son 75e anniversaire. Pour l'occasion, la marque a dessiné le chiffre 75 dans une parcelle de chaumes située dans le Staffordshire. L'occasion aussi pour le tractoriste de lancer sa solution de guidage de haute précision.

Celle-ci est installée sur le tracteur JCB Fastrac et a permis de réaliser le dessin via l'autoguidage. Près de Rocester, l'engin a également dessiné le logo de la marque en grande dimension puisque il est situé dans une parcelle de 3 ha. Soit plus de quatre terrains de football.

Le 75 dessiné au champ visible sur les images satellites

Pour mémoire, Joseph Cyril Bamford, fondateur de la marque, avait créé l'entreprise près d'Uttoxeter, le jour de la naissance de son fils Anthony. 75 ans, c'est donc l'âge du Lord Bamford, actuel dirigeant. Le dessin est de telle taille qu'il est visible sur les images satellites en orbite au-dessus de la planète. 

Le jour de l'anniversaire tombe plus exactement le 23 octobre prochain. Les équipes JCB ont donc réalisé le dessin quelques jours avant grâce au système JCB Twin Steer. Peter Williams, ingénieur commercial, James Coxon, ingénieur commercial sénior, David Timmis, responsable produits agricoles et marketing et Tom Mowforth, spécialiste Fastrac, ont œuvré ensemble pour réaliser le dessin et rendre hommage à leur patron.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article