[Scoop] Agritechnica John Deere sort son Joker !

Terre-net Média

John Deere vient de dévoiler à son réseau de distributeurs européens les nouveautés qui seront présentées à l'Agritechnica. Alors que la presse a finalement été écartée, certains revendeurs postent quelques informations et des images des machines sur leur page Facebook. Le Joker, tracteur autonome de 500 kW, est sans doute la principale actualité.

John Deere organise actuellement sa "grande réunion de rentrée" à Valence en Espagne. Objectif : présenter en avant-première aux concessionnaires européens les nouveautés qui seront exposées à Agritechnica en novembre prochain. Initialement, les journalistes étaient conviés mais l'invitation est tombée à l'eau début juillet. Raison invoquée par Alexandra Bordes, responsable communication de la marque : « l'intégralité des produits n'est pas en mesure d'être présentée, donc rendez-vous à Agritechnica. » La presse agricole aurait-elle plutôt volontairement été écartée ?

Joker : le tracteur autonome sans cabine à deux chenilles

Sur les réseaux sociaux, des images de nouvelles machines circulent déjà sur les pages des concessionnaires. Par exemple, le post de Nova-Groupe publié il y a quelques heures seulement. L'information à retenir est sans doute la présentation du concept de tracteur autonome à deux chenilles et sans cabine. Son nom : Joker. Selon nos informations, il s'agirait d'une unité de traction dont la puissance atteint 500 kW. À souligner que pour y parvenir, les ingénieurs de la marque n'ont pas recours au filaire. La manœuvrabilité de l'engin n'est donc pas entachée grâce au seul pack de batteries !

À lire aussi >>> Agritechnica - La nouvelle série 8R dévoilée à Hanovre ?

Pour compenser l'absence de roues avant et ainsi trouver son équilibre, la marque précise que le centre de gravité est bas. En outre, il suffit d'ajouter des masses à l'avant pour augmenter la capacité de traction de l'engin. Sans compter que l'outil arrière renforce les capacités en termes d'adhérence. Reste à attendre pour vérifier si le concept est juste un coup de communication ou si l'enjeu poussera le fabricant à sortir le tracteur du carton ...


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous