; John Deere sort un deuxième prototype de tracteur robotisé fonctionnel

Vu sur les réseaux John Deere : le prototype de tracteur robotisé Sesam 2 sort de l'ombre

Terre-net Média

John Deere propose son deuxième prototype de tracteur robotisé fonctionnel : Sesam 2. Propulsé par l'énergie électrique, le constructeur promet une autonomie d'une journée de travail. Le plus de cette machine par rapport à la version précédente : un poste de travail détachable qui permet de se déplacer sur la route ou surveiller le chantier depuis le bord du champ.

L'autonomie du Sesam 2 est d'une journée de travail sur le terrain.L'autonomie du Sesam 2 est d'une journée de travail sur le terrain. (©Capture vidéo Déméterre)

John Deere poursuit ses travaux sur la robotisation et l'électrification de ses machines. Le constructeur a présenté le 15 mars via les réseaux sociaux de ses concessionnaires une vidéo de Sesam 2, un prototype de tracteur robotisé fonctionnel.

Il est propulsé à 100 % par l'électricité, et l'autonomie annoncée est d'une journée de travail sur le terrain.

Le Sesam 2 est également doté d'une cabine détachable, qui permet principalement de circuler légalement sur la route, mais aussi de pouvoir superviser un chantier depuis le bord du champ.

A terme, les Sesam 2 pourront travailler "en essaim", ce qui permettra d'augmenter considérablement les débits de chantier.

Découvrez la vidéo de présentation diffusée par Déméterre (concession John Deere en Franche-Comté) :


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média