Tracteurs 6M John Deere sort sa gamme compacte et maniable

Terre-net Média

À deux mois d’Agritechnica, John Deere réinvente son milieu de gamme 6M, 6MC et 6R et présente 10 nouveaux modèles : les 6M. Les atouts clés de ses tracteurs : la maniabilité et la charge utile. Plus modernes que leurs prédécesseurs, ils s’adaptent aux travaux d’élevage comme à ceux des cultures.

John Deere 6M, la nouvelle gamme de tracteurs polyvalentsLes tracteurs 6M sont constitués d'un châssis intégral pour faciliter les chargements frontaux. (©John Deere) 

John Deere remplace ses trois sous-séries : 6M, 6MC et 6R, par une nouvelle gamme uniformisée : les 6M. Les tracteurs se déclinent en 10 modèles d’une puissance maximale de 100 ch à 216 ch.

Les modèles 6090M à 6145M sont entraînés par des moteurs John Deere Power Tech EWL ou PSS de 4 cylindres, les 6130M à 6145M par des moteurs PVS à 6 cylindres. Afin d’optimiser de 20 ch le travail en prise de force et le transport, les six premiers tracteurs de la gamme sont équipés du système de gestion intelligente de la puissance (IPM).

Maniabilité et design repensés pour les élevages

Adaptés pour la polyvalence des exploitations d’élevages, les 6M promettent un rayon de braquage de 4,35 m et une capacité de charge de 4,7 t ! Les capacités à opérer dans des espaces confinés sont permises par l’empattement court des modèles, 2,4 m pour l’entrée de gamme.

Les tracteurs bénéficient du même concept de châssis intégral que ses prédécesseurs pour faciliter les chargements frontaux. Cependant, le design des tracteurs et l’agencement des cabines ont été repensés pour une meilleure adaptation de ses travaux. Le toit vitré offre une meilleure visibilité au chauffeur. De leurs cotés, l’insonorisation à 70 dB et la suspension mécanique de la cabine optimisent le confort lors des travaux d’élevage comme de cultures.

D’autre part, le tableau de bord a été déplacé sur un écran du montant avant-droit de la cabine. Un accoudoir multifonctions est disponible en option sur les modèles avec la boîte de transmission CommandQuad

Les nouveaux 6M ont une cabine panoramique et un design moderneLes nouveaux 6M ont une cabine panoramique et un design moderne. (©John Deere)

Trois transmissions disponibles

Si les utilisateurs n'optent pas pour cette boîte automatique sans embrayage CommandQuad, ils pourront choisir entre deux boîtes semi-PowerShift à quatre rapports sous charge, PowrQuad et AutoQuad.

Les 6M intègrent jusqu’à quatre distributeurs mécaniques ou électriques. Ils sont pilotables depuis un joystick électrohydraulique programmable et un joystick mécanique. L’inverseur est actionnable depuis les deux types de commandes.

Les tracteurs peuvent être équipés avec plusieurs options de connectivité. Les commandes sont possibles à partir de fin septembre.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous