En France, John Deere occupe la première place du podium des marques depuis longtemps. Souvenez-vous en 2018, le constructeur s'était d'ailleurs fait devancer par l'italien New Holland qui depuis est en perte de vitesse. Sachant que John Deere a évidemment aussitôt réagi !
Comme vous le savez, les tractoristes se regroupent alors pourquoi ne pas jeter un œil aux chiffres sous l'angle des groupes ? Le classement change évidemment au profit d'Agco, qui grâce à ses trois marques Fendt, Massey Ferguson et Valtra, accapare 28,7 % du marché français.
CNH continue de perdre des parts de marché en France
Derrière, le groupe CNH, qui regroupe Case IH et New Holland en France, s'offre 22,6 % du marché des tracteurs en France. Le groupe est talonné par John Deere, qui malgré que ce soit encore une marque de tracteurs à faire cavalier seul, vend un peu plus d'un tracteur sur cinq (20,6 %).
Il est suivi d'un peu plus loin par l'Allemand Claas dont le score atteint 10,7 % du marché. Le groupe italien SDF (Same Deutz-Fahr) gagne 0,9 % en 2020, année, rappelons-le, perturbée par la crise sanitaire et les fermetures d'usines. Après avoir chuté en 2018, Kubota se ressaisit et repart progressivement à la conquête avec ses 5,3 %.
Enfin, le groupe Argo Tractors stagne autour de 2,3 % alors que son objectif affiché lors de la pose de la première pierre du siège social de sa filiale française est de franchir la barre des 5 % d'ici 2023.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires