Nouveaux tracteurs Quels tracteurs Kubota de 200 ch et plus ?

Terre-net Média

Kubota accélère ses activités dans le secteur des gros tracteurs en Amérique du Nord en signant un accord avec le fabricant canadien, Buhler industries, propriétaire de la marque Versatile. Mais quelles séries de tracteurs seront concernées ?

Versatile Nemesis de 175 à 210 ch, un futur petit frère en Kubota ?Versatile Nemesis de 175 à 210 ch, un futur petit frère en Kubota ? (©Versatile)

Kubota a annoncé le 15 mars dernier, sa décision d'utiliser le développement et les capacités de production de Buhler Industries, maison mère de Versatile, pour une nouvelle série de tracteurs.

Versatile a fait ses preuves en matière de conception, de fabrication et de distribution de gros tracteurs en Amérique du Nord. Les panels de gammes sont assez larges : Versatile Delta Track de 572 à 650 ch max, Versatile quatre roues égales de 300 à 363 ch max, Versatile MFWD de 290 à 400 ch max et enfin les derniers modèles présentés, les Versatile Nemesis de 175 à 210 ch.

Dans le cadre du partenariat, Kubota annonce ajouter une gamme de puissance supérieure à ses tracteurs qui plafonnent aujourd’hui à 170 ch. Le communiqué précise que « ces nouveaux gros tracteurs ont été personnalisés exclusivement pour Kubota… Les tracteurs seront lancés aux États-Unis et au Canada au cours du deuxième semestre de 2019, Kubota poursuit sa stratégie de pénétration du marché nord-américain des gros tracteurs. »

Toutefois, le communiqué ne précise pas quels modèles seront commercialisés par le réseau Kubota. La question d’une future commercialisation en Europe n’est pas non plus abordée dans le document.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous