[Sima] Distinction Roland Lenain est le lauréat du Sedimaster 2018

Terre-net Média

Le jury réuni par le Sedima (Syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole, d'espaces verts et des métiers spécialisés) a décerné à Roland Lenain (directeur de recherche Irstea) le titre de Sedimaster 2018. Le trophée a été remis ce mercredi 27 février 2019 sur le stand des organisateurs.

Pierre Prim (à droite), le président du Sedima remet le trophée de Sedimaster 2018 à Roland LenainPierre Prim (à droite), le président du Sedima remet le trophée de Sedimaster 2018 à Roland Lenain (©Rémi Bianchini) 

« Roland Lenain, Sedimaster 2018 porte et vulgarise une image positive et innovante du monde des agroéquipements. Son expertise dans le domaine de la robotique agricole est reconnue en France et en Europe », a déclaré le porte-parole du jury.

Ingénieur IFMA (Institut français de mécanique avancée) et diplômé d’un DEA de génie mécanique et génie civil, Roland Lenain occupe aujourd’hui, à 40 ans, la fonction de directeur de recherche Irstea (Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture).

Le Sedimaster est une distinction initiée depuis 1990 par le Sedima. Il a pour objectif de récompenser chaque année une personnalité ayant œuvré en faveur des agroéquipements. Confortant ses recherches et ses différents engagements au service de la filière, Roland Lenain devient le 29e récipiendaire du Sedimaster.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous