Pulvérisateur traîné Horsch passe à l’offensive avec son Leeb LT

Terre-net Média

En complément de sa gamme Leeb GS de 6 à 8 000 l, Horsch attaque le marché français avec sa série Leeb LT de 4 et 5 000 l et de 16 à 42 m d’envergure.

La nouvelle gamme de pulvérisateurs traînés Leeb LT débarque en France. Elle bénéficie des innovations de son grand frère, le Leeb GS, et de l’ensemble des technologies de pulvérisation regroupées sous le nom Horsch Leeb Application Systems.

Les rampes de 16 à 42 m bénéficient du pilotage BoomControl, médaille d’argent à l’Agritechnica 2013, qui permet de maintenir en permanence une hauteur de 30 cm.

Principale innovation : le nouveau capteur Boomsight, médaille d’argent à l’Agritechnica 2015. Ce scanner-laser placé sur la cabine du tracteur permet de détecter les obstacles situés à plus de 15 m devant l’engin et à 20 m de chaque côté de l’outil. Concrètement, grâce à ce système, la rampe les évite automatiquement. Ainsi, l’agriculteur peut travailler à grande vitesse sans risquer d’abîmer le matériel.


Concernant la mise en circulation, trois versions existent :

  • Eco avec gestion manuelle de l’aspiration, du refoulement et du rinçage,
  • Medium avec gestion en continu du rinçage,
  • Pro avec gestion en continu du rinçage et système électronique d’aspiration.

Le réservoir d’eau claire dispose d’une capacité de 500 l. La garde au sol de 85 cm garantit un travail serein. En option, on retrouve, entre autres, l’espacement entre buse de 25 cm et l’essieu directeur.

Avec les Leeb LT de 4 000 et 5 000 l, Horsch sort des produits de niche pour viser le cœur de cible du marché de la pulvérisation en France. De plus, avec plus de 200 points de service et une image haut de gamme, Horsch a tous les atouts en main pour devenir un acteur important sur le marché de la pulvérisation en France.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous