; Väderstad dévoile ses deux nouveaux poids-lourds du semis

Semoir Inspire et Tempo L Central Fill entrent au catalogue Väderstad

Terre-net Média

Lors de sa conférence de presse digitale, Väderstad a dévoilé ses semoirs Inspire 1200C/S et Tempo L. Des nouveautés alliant grande capacité de trémie, débit de chantier élevé et précision de semis. La marque semble désormais armée pour battre son propre record du monde...

Le semoir grande largeur Inspire de Väderstad sème 12 m de large en un seul passage.Le semoir grande largeur Inspire de Väderstad sème 12 m de large en un seul passage. (©Väderstad)

Väderstad élargit son offre de semoirs avec l’arrivée d’Inspire, le semoir traîné de 12 m de largeur de travail. Il sera disponible en version simple trémie, le S, dont la capacité est de 5 000 l, ou en version combinée, le C, avec 7 200 l de capacité (engrais et semences séparés).

Les doubles disques semeurs sont repris des semoirs Spirit, garantissant la régularité de la profondeur de semis. Le système de dosage Fenix III est également présent, dont 8 éléments sont installés sur chaque trémie. La semence et l’engrais sont ensuite transportés dans un unique tuyau vers l’une des huit têtes de répartition, desservant chacune huit sections d’1,5 m, soit 12 éléments semeurs.

Tête de répartitionHuit têtes de répartition gèrent chacune des tronçons de 1,5 m de largeur de semis. (©Väderstad) 

Tempo L 16-24 : trémie centralisée pour un temps d’arrêt minimal

Le semoir monograine Tempo L, à 16 ou 24 rangs, va dorénavant être équipé d’une trémie à remplissage central. Inutile donc de remplir les trémies individuellement sur chaque rang, l’agriculteur n’a plus qu’à remplir la trémie centrale avec les semences et l’engrais. Celle-ci embarque jusqu’à 7 200 l (2 200 de semences + 5 000 d’engrais). La dose de semis est pilotée par chaque élément semeur. La distribution est gérée par la technologie PowerShoot, garantissant la précision même à vitesse élevée.

Le Tempo L reçoit 16 ou 24 rangs de semis.Le Tempo L reçoit 16 ou 24 rangs de semis. (©Väderstad)

Les semoirs Inspire 1200C/S et Tempo L à trémie centralisée devraient être présentés en avant-première lors d’Agritechnica à Hanovre (Allemagne) en février prochain. Côté disponibilité, la marque annonce les premières livraisons pour fin 2022.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média