L'info météo du jour 10 départements en vigilance orange ce mercredi

Terre-net Média

Des fortes pluies sont encore attendues ce mercredi sur le Languedoc-Roussillon et sur la région Paca. 10 départements ont été placés en alerte orange.

Ce mercredi, les fortes pluies orageuses menaceront une nouvelle fois le Languedoc-Roussillon avec des cumuls de précipitations très importants, pouvant dépasser 150 mm en 24 heures. Ces pluies orageuses se décaleront vers la région Paca en cours de journée et surtout de nuit suivante, avec là encore de gros cumuls en perspective et des orages parfois virulents. De fortes rafales de vent sont attendues sur tout le pourtour méditerranéen.

Dix départements ont été placés en vigilance orange pour ces fortes pluies et un risque d'inondation et/ou de vagues submersion : il s'agit des Alpes-Maritimes (06), Aude (11), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Gard (30), Hérault (34), Pyrénées-Orientales (66), Tarn (81), Var (83) et Vaucluse (84).

Il pleuvra plus faiblement sur les régions de l'Ouest. Un temps plus sec et lumineux s'imposera sur les régions du nord-est après dissipation des brumes et brouillards matinaux. Il fera globalement bien doux pour la saison.

Jeudi restera souvent gris et humide sur les régions de l'ouest avec un peu de pluie des côtes de la Manche au Val de Loire jusqu'au sud-ouest, voire un orage sur le littoral aquitain. Les conditions s'amélioreront nettement sur le Languedoc-Roussillon où les éclaircies remplaceront la pluie. Des averses résiduelles éclateront sur la Provence, la Côte d'Azur, les Alpes et la Corse. Sur un large quart nord-est, le temps s'annonce plus calme, plus ou moins nuageux et parfois lumineux en dehors de quelques gouttes entre la Champagne-Ardenne et la Lorraine. L'ambiance sera toujours assez douce.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous