L'info météo du jour Après les pluies, le froid arrivera dimanche

Terre-net Média

Pluies, averses et vent rythmeront ces prochains jours avant l'arrivée d'une masse d'air froide sur la France à partir de dimanche.

Gelée arbreLe retour du froid est prévu pour la fin de semaine. (©Pixabay)

Ce mercredi, la perturbation de la veille s'évacuera en matinée sur le sud-est donnant des pluies assez soutenues voire orageuses entre les Bouches du Rhône, le Var et les Alpes Maritimes. Leurs conséquences resteront toutefois limité puisque ce passage pluvieux s'évacuera très rapidement vers l'Italie.

Ailleurs, régime d'averses et de traîne avec un ciel très changeant, des ondées aléatoires parfois instables et venteuses, sous une douceur océanique.

Jeudi, les conditions météo resteront perturbées et humides sur la plupart des régions. Il pleuvra des Pyrénées aux Alpes jusqu'aux régions du nord-est le matin ainsi que sur l'ouest de la Corse. Le ciel restera chargé sur les autres régions malgré des éclaircies mais aussi quelques averses. Le temps sera plus sec et ensoleillé du Golfe du Lion à la Côte d'Azur jusqu'au nord de la Corse. La douceur persistera.

MeteoNews prévoit un rafraîchissement plus notable entre ce week-end et le début de semaine prochaine avec des valeurs retrouvant des couleurs de saison. Il fera même assez froid entre dimanche et mardi avec des gelées fréquentes. Le neige pourra alors tomber très bas des Alpes aux Pyrénées alors que des pluies parfois copieuses se produiront près de la Méditerranée.

Un redoux devrait ensuite se produire à partir de mercredi depuis l'ouest.

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques de vos parcelles en vous connectant sur :

Observatoire météo de Terre-net Média

Avec MeteoNews.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous