Le ministère de l'agricultre mobilisé pour préserver la biodiversité cultivée

Le ministère de l'agriculture annonce deux nouvelles actions pour la conservation de la diversité du patrimoine génétique des plantes cultivées (ressources phytogénétiques) :

  • Un appel à projets qui permet de soutenir des initiatives portant sur la caractérisation et la pérennisation des collections de ressources phytogénétiques de plantes cultivées. Il est doté de 300 000 euros. 
  • 80 variétés d'aubergines, 603 variétés d'avoine et 36 variétés de triticale, gérées par l'Inra et appartenant à la collection nationale français, sont versées au pool commun prévu par le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’agriculture et l’alimentation (Tirpaa). Ces variétés pourront ainsi être accessibles à tout utilisateur de la recherche et de la sélection intéressé au niveau international.

Suite à la contribution financière du Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants (GNIS), Stéphane Travert a salué cette « première contribution volontaire d’un secteur semencier national au TIRPAA ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article