Biocontrôle Accords entre Corteva Agriscience et M2i pour des solutions de lutte biologique

Terre-net Média

Corteva Agriscience et M2i ont récemment annoncé des accords pluriannuels pour la recherche, le développement et la commercialisation de solutions de lutte contre les insectes à base de phéromones au niveau mondial.

 Les deux entreprises vont donc désormais collaborer pour « mettre sur le marché une gamme complète d’insecticides biologiques issue des technologies de M2i. Celle-ci se compose de produits à base de phéromones, destinés à la fois aux cultures spécialisées et aux grandes cultures », présente Corteva Agriscience et M2i dans un communiqué commun. « Les phéromones permettent une lutte très efficace contre les insectes en piégeant ou en perturbant les comportements d'accouplement du ravageur visé. Cette approche ciblée offre une solution de lutte intégrée viable contre les ravageurs des cultures. »

« En combinant leurs technologies », ils entendent également « développer des solutions novatrices pour aider les agriculteurs à lutter contre les insectes ravageurs des cultures, et à prolonger la durée de vie des solutions variétales de tolérance des plantes aux insectes ».


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous