Corteva Agriscience Un ensemble d'innovations pour « cultiver le colza différemment »

Terre-net Média

Sous l'approche « colza différent », Corteva Agriscience regroupe l'ensemble des solutions qu'elle propose aux agriculteurs pour des « cultures de colza plus rentables et plus durables ». Parmi les piliers de cette initiative, la firme met en avant l'évolution des pratiques vers un désherbage « plus raisonné, axé sur la post-levée ».

Corteva Agriscience souhaite « accompagner les producteurs de colza en proposant des innovations de la semence aux débouchés, tout au long de l'itinéraire cultural au champ, pour des cultures plus rentables et plus durables », explique la firme dans son communiqué.

Pour cela, la firme mise sur quatre axes de travail majeurs, regroupés sous l'initiative « colza différent » :

  • « sécuriser l'implantation », notamment via le « traitement de semences LumiGEN » et des pratiques agronomiques adaptées.
  • « désherber en post-levée ». À ce sujet, la firme a reçu en mars dernier l'autorisation de mise sur le marché de Mozzar/Belkar, « premier anti-dicotylédone à large spectre en post-levée du colza ». Son objectif : « aider les agriculteurs à faire évoluer leurs pratiques vers un désherbage plus raisonné ». Cela permet de « désherber seulement quand c'est nécessaire, sur les adventices présentes », précise Coline Sicaud, chef marché herbicides Corteva Agriscience.
  • «  lutter contre les maladies et plus particulièrement le sclérotinia (Ballad Soft Control et Semence Protector) »
  • « maximiser le rendement : l'ensemble de ces solutions impactent positivement le rendement », souligne la firme.

Dans cette optique, Corteva Agriscience travaille également avec des partenaires, notamment en ce qui concernent les débouchés. Un travail à plus long terme est d'ailleurs mené afin de proposer des « variétés riches en protéines et plus digestibles ».

Depuis le 1er juin 2019, Corteva Agriscience s'est officiellement détachée de DowDupont afin de « créer une société indépendante, leader mondial sur les marchés des semences et de la protection des cultures, 100 % dédié à l'agriculture ».
À lire aussi >>> Corteva Agriscience se développe en France

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous