Exploitations spécialisées en maïs Dossier de certification à retourner avant le 15 mai 2020

Terre-net Média

Les exploitations spécialisées en maïs ont jusqu'au 15 mai 2020 pour retourner le dossier de certification 2020 afin de bénéficier du dispositif d’équivalence à la diversité d'assolement et ainsi bénéficier des aides Pac au titre du verdissement.

« Dans le cadre de la réforme de la Pac, l’AGPM a obtenu dès 2015 un principe d’équivalence à la diversité d’assolement via une mesure de couverture hivernale des sols. [...] Ce dispositif permet aux exploitations engagées de bénéficier des aides Pac au titre du verdissement tout en conservant un assolement spécialisé en maïs, sous réserve de respecter le cahier des charges. Les exigences du cahier des charges restent les mêmes qu’en 2019 », explique l'AGPM.

Pour les producteurs déjà engagés, ou pour les nouveaux intéressés, le dossier devra être retourné à l’organisme certificateur (Ocacia/A-Ver) avant le 15 mai 2020 dernier délai par voie postale ou électronique.

« Ce dernier doit être complété, signé, et accompagné des pièces jointes demandées (notamment de pièces issues de la déclaration 2020 : descriptif des parcelles, récapitulatif de l’assolement, déclaration relative au verdissement). Il est donc conseillé de compléter le dossier de certification au moment de la télédéclaration Pac », précise l'AGPM.

Attention ! « Parallèlement, dans votre déclaration Pac, il est impératif de cocher la case prévue à cet effet. Si cette case n'est pas cochée, il ne vous sera pas possible d'intégrer le schéma après le 15 mai.  »

Case prévue pour la certification maïs à cocher dans la déclaration PacCase prévue pour la certification maïs à cocher dans la déclaration Pac (©AGPM)


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous