Le site web moissonneuse.fr est accessible depuis mardi 18 juin pour les chantiers de récolte 2019. (©@agrikol)
Moissonneuse.fr reprend du service pour la moisson 2019. Lancé l'an dernier, ce site web, permettant de mettre en relation agriculteurs et citoyens pour un tour de moissonneuse-batteuse, a connu un véritable succès : 80 producteurs s'y sont inscrits pour la moisson 2018 et le site a reçu plus de 18 000 visiteurs en deux mois !
Cette plateforme se veut « être une passerelle entre un exploitant agricole et un curieux », explique David Forge, exploitant en Indre-et-Loire et Youtubeur reconnu du monde agricole. L'objectif : faire découvrir le métier au grand public et créer du lien entre les agriculteurs et le reste de la société.
Chaque exploitant volontaire s'inscrit sur la plateforme en indiquant ses coordonnées. Ainsi, le visiteur intéressé pour découvrir les travaux des champs et le métier d'agriculteur peut prendre contact avec un producteur près de chez lui pour convenir ensemble du lieu et du moment du rendez-vous.
Vous voulez faire un tour en moissonneuse-batteuse cet été ? Ou de tout autre engin ?? Allez-y inscrivez-vous c’est gratuit!!! Il y en aura sûrement près de chez vous ????Merci @d_forge ! https://t.co/GJARTYLDHy
— Franceagritwittos♥? (@Fragritwittos) 18 juin 2019
« Priorité à la sécurité »
En attendant, David Forge rappelle sur son site moissonneuse.fr que faire monter un invité dans sa moissonneuse-batteuse n'est pas sans danger. Dans une vidéo, il détaille quelques précautions à prendre :
- « vérifier auprès de votre assureur que vous soyez bien couverts contre les dommages matériels et corporels éventuels pour un passager »,
- « prendre contact avec votre invité pour convenir de la date, de l'heure et du lieu du rendez-vous. S'il est mineur, demander l'accord de ses parents ».
- et lui préciser les consignes de sécurité : par exemple qu'il doit « rester aux abords du champ en attendant que le conducteur lui fasse signe de venir » et qu'il faut « prévoir également de quoi se protéger de la chaleur et des poussières ». Il est aussi important de dire que « les places sont limitées au nombre de sièges dans la cabine », etc.
Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.
Une fois toutes ces mesures de sécurité prises, il ne vous reste plus qu'à faire découvrir votre métier et profiter de ce moment de convivialité. Bonne moisson !
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Chargement des commentaires