[Carte interactive] Moisson 2017 Les prévisions de rendement pour chaque département, en colza

Terre-net Média

Agreste, le service statistique du ministère de l’agriculture, a publié ses premières estimations de rendement pour le colza, récolte 2017. Ces données datées du 1er juillet laissent entrevoir une légère diminution de la production. Certains épisodes climatiques ont entraîné des dégâts localement importants, notamment, dans le nord-est.

Agreste, le service statistique du ministère de l’agriculture publie le 10 juillet ses premières estimations de rendement, département par département, pour la récolte 2017 de colza. Elles sont basées sur des données du 1er juillet 2017.

Au niveau national, la production diminuerait de 1,5 % sur un an et de 8 % par rapport à la moyenne 2012-2016. Les surfaces diminueraient de 6 % sur un an, la sécheresse des sols en août-septembre 2016 ayant empêché certains semis. Le rendement augmenterait par rapport au faible niveau de l’année dernière mais resterait inférieur de 1,5 q/ha à la moyenne quinquennale.

Les gelées, le manque de pluie et les fortes chaleurs ont pu entraîner localement des dégâts importants, notamment dans le nord-est de la France.

[Carte interactive] Des rendements colza généralement inférieurs à la moyenne

Retrouvez également les estimations de rendement en orge d'hiver (mises à jour) et celles pour le blé tendre.

NB : L'échelle de couleurs illustre les écarts des rendements 2017 par rapport à la moyenne quinquennale.
© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous