Vu sur Youtube Premier passage d'engrais azoté réalisé pour David Forge, Gilles VK et Alex

Terre-net Média

Les premiers apports d'engrais azotés ont démarré depuis mi-février dans de nombreuses régions. Retrouvez les témoignages vidéos de David Forge, Gilles VK et Alex à ce sujet.

« Les sols plutôt bien ressuyés ont permis de démarrer mi-février le premier apport de solution azotée sur colza, blé et orge », indique David Forge, agriculteur en Indre-et-Loire, dans une vidéo sur sa Chaîne agricole. Il nous partage quelques uns de ces moments en vidéo : 

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

L'agriyoutubeur note l'importance « d'épandre l'azote liquide sur sol humide et encore mieux quand les conditions atmosphériques sont humides, pour que l'engrais s'intègre bien. Cela évite le phénomène de volatilisation ». 

Agriculteur dans le Loiret, Gilles VK réalise aussi des apports d'engrais azotés en liquide pour une partie de son exploitation (proche de la cuve à engrais). Pour les autres parcelles de blé plus éloignées, il a épandu de l'ammonitrate 27 à 150 kg/ha (environ 40 u d'N/ha) pour son premier apport. Pour cela, il est équipé en guidage RTK et il nous partage ses explications en vidéo :

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo. 

Retrouvez aussi l'épandage de solution azotée dans les blés chez Alex, agriculteur dans la Vienne

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous