L'actu de Terres Inovia Soja : les listes des variétés recommandées pour les semis 2021

Terre-net Média

Comment choisir vos variétés de soja ? Pour la seconde année, Terres Inovia propose des listes de variétés recommandées et des conseils territorialisés pour vous aider à réaliser ou conforter un choix variétal, adapté à vos objectifs et à vos contextes de production.

SojaDécouvrez les variétés de soja recommandées par Terres Inovia pour les semis 2021.(©Pixabay)

Ces listes sont élaborées à partir des résultats du réseau fusionné d’essais variétés de soja en inscription et en post-inscription Terres Inovia – Geves – Partenaires.

Une entrée géographique à l’aide d’une carte permet à l’utilisateur de déterminer le groupe de précocité adapté à sa situation en culture principale. Pour chaque groupe de précocité, Terres Inovia propose un conseil semis ainsi que les variétés recommandées. Les variétés sont regroupées dans un tableau selon trois catégories répondant à trois objectifs de choix prioritaire : productivité, teneur en protéines et sensibilité au sclérotinia (groupes tardifs uniquement). Les variétés présentes dans ces listes répondent à des règles de tri précises et sécurisantes explicitées dans le document en page 1.

Ainsi, chaque liste recommandée est adaptée au contexte territorial de production par la combinaison des critères d’intérêts. Elle est accompagnée de conseils généraux pour orienter le choix en fonction des objectifs et des contraintes locales de chaque situation.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous