Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs au 2e trimestre 2021 ?

Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs à mi-parcours en 2021 ? (©Terre-net Média)
Quelle marque a immatriculé le plus de tracteurs à mi-parcours en 2021 ? (©Terre-net Média)

 

Au premier semestre 2021, les chiffres des parts de marché tracteurs confirment la hausse du marché déjà observée au premier trimestre, soit 15,4% d'immatriculations de tracteurs neufs par rapport à la même période de 2020. Le trio John Deere, New Holland et Fendt caracole toujours en tête, avec une longueur d'avance pour les tracteurs vert en jaune. La seconde place du podium est bataillée, et l'écart entre les deux challengers est modéré.

En se penchant sur les résultats à périmètre régional, les données placent la région  Nouvelle-Aquitaine assez nettement devant avec 16,3 % des certificats d'immatriculation français délivrés par la région. Pas de changement par rapport au trimestre dernier, l'Occitanie et l'Auvergne-Rhône-Alpes suivent de près.

Forte représentation de John Deere en Île-de-France

Toujours loin derrière, l'Île-de-France et la Corse représentent seulement 1,9 % du marché national. Cependant, il faut noter que l'Île-de-France reste le territoire conquit de John Deere, qui réalise 36,3 % de parts de marché, écrasant littéralement ses concurrents. Les agriculteurs corses préférant la couleur bleue, c'est New Holland qui domine sur l'île de beauté.

En Normandie, Fendt écrase son rival italien avec 20,8 % contre seulement 9,9 % pour New Holland. Des résultats qui soulignent bien la représentation des marques localement via leur réseau de concessionnaires.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article