Les cours des céréales soutenus par la météo

Peu avant 13H30 (11H30 GMT), la tonne de blé regagnait un euro sur Euronext pour l'échéance rapprochée de mai à 165,75 euros et était inchangée pour septembre à 171 euros, dans un volume d'échanges de 14 300 lots.

Le déficit hydrique, qui s'accroit sur l'Europe de l'Ouest, engendre une situation qui à ce stade « n'est pas dangereuse ni irréversible, mais devient sensible », selon un analyste du cabinet Agritel.

A l'inverse, aux Etats-Unis, ce sont de grosses précipitations pour les deux semaines à venir sur la Corn Belt « qui vont retarder les semis de maïs, ce qui tient les prix du maïs à Chicago », indique cet analyste.

La tonne de maïs progressait de 75 centimes d'euro pour l'échéance juin à 171,50 euros et de 50 centimes pour l'échéance d'août à 176,50 euros, dans un volume de transactions de quelque 350 lots.

« Depuis le mois de juillet 2016, les précipitations sont déficitaires sur la France, à l'exception des mois de novembre et mars où l'on a observé un léger excédent de 12 et 14 % », soulignait pour sa part le cabinet Inter-Courtage. Après un léger répit au mois de mars, « aucune pluie n'a été reçue ces deux dernières semaines », souligne-t-on.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article