Maïs et soja en baisse, entraînés par l'annonce de pluies

Des précipitations sont attendues cette semaine sur la principale zone de production du maïs au nord des États-Unis, la « corn belt », malgré des prévisions qui annonçaient un temps sec et chaud. Les pluies permettent aux investisseurs d'anticiper un environnement propice à de meilleures récoltes, ce qui pousse les prix vers le bas. Les analystes restaient cependant prudents sur l'évolution à court terme de la météo. « Les prix pourraient continuer à descendre jusqu'à ce qu'on ait une meilleure idée de ce que vont faire les températures », a commenté Jack Scoville de Price Futures Group. « Il est censé faire très chaud d'ici à la fin de la semaine. On parle de températures parfois supérieures à 40 degrés Celsius. C'est beaucoup, en particulier pour le maïs », a ajouté le spécialiste.

Par ailleurs, un rapport hebdomadaire du ministère américain de l'agriculture sur la qualité des récoltes, publié lundi, a fait état d'une amélioration des conditions de récolte du maïs et du soja de l'ordre de 1 %. « On s'attendait plutôt à une baisse de 1 ou 2 % pour ces deux céréales, c'est donc une surprise », a noté Jack Scoville.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a terminé lundi à 4,4125 dollars contre 4,4700 dollars lundi à la clôture. Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus échangé, s'est établi à 9,0600 dollars contre 9,2000 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de blé pour livraison en septembre, le plus actif, a fini à 5,0750 dollars contre 5,0775 dollars la veille.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article