Le blé et le maïs en repli sur des prises de bénéfices, le soja monte

La veille, les prix des céréales étaient tous montés en flèche dans le sillage d'une révision à la baisse des estimations de production de l'oléagineux et de maïs aux États-Unis. Dans son rapport mensuel sur l'offre et la demande de produits agricoles publié mardi, le ministère américain de l'agriculture (USDA) a prévu que les cultures de soja aux Etats-Unis s'établiraient cette année à 4,17 milliards de boisseaux, en repli de 2,1 % par rapport aux estimations d'octobre. Les projections pour le maïs à 14,51 milliards de boisseaux sont inférieures de 1,43 %.

Du côté du blé américain, les estimations de production (1,83 milliard de boisseaux) et de rendements n'ont pas été modifiées. Au lendemain de ces nouvelles haussières, « on a assisté à des prises de profits sur le maïs et sur le blé mercredi », a indiqué Dan Cekander de DC Analysis. La séance était par ailleurs peu active en ce semi-jour férié du 11 novembre (« Veterans Day ») où le gouvernement n'a pas publié de rapport ni annoncé de ventes à l'exportation.

Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en décembre, le plus actif, a terminé à 5,9800 dollars contre 6,0850 dollars mardi, en repli de 1,72 %. Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le plus échangé, a fini à 4,1725 dollars contre 4,2300 dollars, perdant 1,36 %. Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en janvier, le plus échangé, a conclu à 11,5250 dollars contre 11,4600 dollars mardi, grimpant de 0,56 %. Il s'agit de son plus haut niveau depuis l'été 2016.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article