Les céréales américaines perdent du terrain avant l'USDA

Les céréales américaines ont de nouveau terminé la séance dans le rouge à Chicago, dans un marché principalement mené par les prises de bénéfices et les ajustements de position à la veille d’un nouveau rapport mensuel de l’USDA.

Les cours du maïs ont en outre été tirés à la baisse par les cours du brut qui ont un peu plus creusé leurs pertes. Le Conab a par ailleurs relevé de 3,3 Mt son estimation de récolte brésilienne de maïs cette année, à 115,6 Mt (87,1 Mt l’an dernier).

La récolte de soja a en revanche été réduit de 340 kt, à 122,4 Mt, tandis que l’objectif d’export à été coupé de 3 Mt (77 Mt). Le climat sec qui perdure dans une large partie du Midwest et des cartes météos toujours aussi avares en matière de précipitations sont de surcroît toujours sources de nombreuses inquiétudes pour les producteurs américains de blé d’hiver.

Les ventes américaines à l’international sont dans le même temps ressorties dans les attentes du marché la semaine passée. Les ventes de blé ancienne récolte sont notamment ressorties dans le haut du consensus (223 kt). Les ventes de maïs (782 kt sur l’ancienne moisson, 145 sur la prochaine) et de soja (801 kt et 299 kt) se sont également révélées satisfaisantes.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a baissé de 15,4 c$/bu, à 10,25 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 s'est apprécié de 3,2 c$/bu à 7,5 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2022 a augmenté de 26,0 c$/bu, à 16,45 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article