Les céréales américaines bondissent face aux hautes températures

Chicago a rapidement retrouvé le chemin de la hausse jeudi soir. Le coup de chaud qui frappe la Corn Belt depuis maintenant plusieurs jours est certes favorables à un rapide développement des cultures de maïs, mais la persistance de ces hautes températures et la prévision d’un climat sec à quinze jours préoccupent les farmers américains.

Le marché céréalier US a en outre été soutenu par un décrochage du billet vert à l’international. Les craintes de récession et une demande mondiale en retrait continuent toutefois de peser lourdement sur les cours des matières premières agricoles. Les ventes américaines de blé à l’international sont d’ailleurs retombées dans le bas des attentes du marché la semaine passée, à 237 kt.

Les ventes de maïs ancienne et nouvelle récolte (141 et 139 kt) ont également déçu le marché, tandis que celles de soja sont ressorties dans les attentes (317 et 408 kt).

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2022 a grossi de 28,25 c$/bu, à 10,78 $/bu. Le maïs à terme juillet 2022 a progressé de 14,25 c$/bu à 7,88 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2022 s'est amplifié de 15,75 c$/bu, à 17,09 $/bu

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article