Le blé US se redresse au-dessus des 6 $/bu

Les cours du blé ont terminé la semaine sur une nouvelle poussée haussière vendredi soir outre-Atlantique, avec un blé SRW de retour sur les 6 $/bu ! Les cotations américaines profitent en effet des ventes américaines à l’international particulièrement dynamiques la semaine passée. Les cours du maïs ont d’ailleurs eux-aussi conclu la semaine sur une note positive.

Le complexe soja a en revanche cédé du terrain sous la pression d’un nouveau décrochage des cours du brut. L’annonce de pluies favorables au Brésil sur la prochaine quinzaine et la rapide avancée des semis en Argentine ont également pesé sur les prix de la fève. L’USDA a toutefois apporté un peu de soutien en rapportant durant la séance la vente de 132 000 t de soja à la Chine, ainsi que de 198 000 t vers des destinations inconnues.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a avancé de 4.75 c$/bu, à 6.03 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a grimpé de 2.0 c$/bu à 4.85 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a diminué de 17.75 c$/bu, à 13.25 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article