Le maïs et le soja terminent la semaine dans le rouge

Les céréales et le soja américains ont terminé la semaine sur une note baissière marquée ce vendredi soir à Chicago. Les ventes de soja US à l’international décevantes enregistrées la semaine dernière ont notamment encore pesé sur la tendance, tandis que la concurrence sud-américaine prend de l’ampleur. La Bourse de commerce de Buenos Aires a en outre augmenté de 500 kt sa projection de récolte argentine de soja cette année, à 52,5 Mt.

La production de maïs a également été augmentée de 1,5 Mt, à 56,5 Mt. L’arrivée de pluies au Brésil devrait par ailleurs améliorer le potentiel de production de la seconde récolte de maïs du pays. Le blé a également reculé nettement face à une demande internationale particulièrement discrète depuis les multiples tenders conclus à la mi-janvier.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 s'est contracté de 12.0 c$/bu, à 6.0 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 s'est dégradé de 5.5 c$/bu à 4.46 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a reculé de 13.75 c$/bu, à 12.09 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article