Le blé US rebondit aux portes des 6 $/bu

Les prix du blé ont retrouvé un peu de hauteur ce mardi soir à Chicago, principalement sur fond de considérations techniques à l’approche du prochain rapport mensuel de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale, prévu ce jeudi. La journée sera également animée par la publication mensuelle du Conab, dans laquelle les estimations de production brésilienne de maïs et de soja seront particulièrement scrutées.

Le soja US a d’ailleurs lui aussi enregistré de légers gains après avoir touché son plus bas niveau depuis plus de trois ans lors de la séance de la veille, tandis que le cours du maïs a de nouveau cédé du terrain. La situation en Argentine continue notamment d’apporter beaucoup d’incertitudes sur les marchés agricoles. Des précipitations sont certes annoncées ces prochains jours, mais les hautes températures enregistrées dans le pays continuent de dégrader les potentiels de production.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a augmenté de 4,75 c$/bu, à 5,95 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a baissé de 4 c$/bu à 4,39 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a grimpé de 3,25 c$/bu, à 11,99 $/bu.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article