Le colza soutenu par l'incertitude sur la récolte de canola

Vers 14H00 (12H00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 75 centimes sur l'échéance de novembre à 394,50 euros et 1,25 euro sur celle de février, à 397,75 euros, dans un volume d'échanges légèrement inférieur à 7 500 lots.

« Le colza est ferme grâce à la bonne tenue du soja et surtout celle du canola canadien, dont on attend encore 20 % de la récolte, en raison de la neige et des intempéries », commentait pour l'AFP un analyste du cabinet Agritel.

« Le marché du colza comptait sur le fait de rentrer beaucoup de colza canadien », selon cet analyste, qui indique que la récolte est quasiment terminée dans le Manitoba, mais reste problématique dans l'Alberta et le Saskatchewan. Concernant ces deux provinces canadiennes, les analystes attendent avec impatience le rapport hebdomadaire d'avancée des récoltes dans les deux régions.

« Sur la scène internationale, les USA confirment une nouvelle vente de 185 000 tonnes de soja à destination inconnue alors que la Jordanie achetait 50 000 t d'orge fourragère », note le cabinet Agritel.

Sur le marché physique, les tourteaux de colza et de soja étaient en hausse.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article