Les prix de l'huile de palme s'inscrivaient pour leur part en net repli à la Bourse de Kuala Lumpur, tout comme le soja à la Bourse de Chicago, plombé par l'absence de nouvelles au sujet de la guerre commerciale sino-américaine.
La dernière vente importante de soja américain aux Chinois remonte à un mois désormais, lorsque Pékin avait commandé 586 000 tonnes le 6 février. D'autre part, le marché restait affecté par l'affaire Huawei, qui a fait chuter les cours du canola (colza OGM) canadien. La Chine, qui représente la moitié des exportations de ce produit, a décidé de stopper l'importation de canola après l'arrestation au Canada de la directrice financière du numéro 2 mondial des smartphones.
Peu avant 13h30 (12h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 50 centimes d'euro, tant sur l'échéance de mai à 357 euros, que sur celle d'août à 358,25 euros, pour environ 1 300 lots échangés. Sur le marché physique, tourteaux et huiles de soja étaient en légère baisse, tout comme les tourteaux de colza.