Selon Philippe Fournier, président et co-fondateur de Linkinfarm, cette plateforme de mise en relation entre agriculteurs et entreprises de travaux agricoles (ETA) permet aux producteurs « d’externaliser les travaux agricoles pour économiser jusqu'à 30 % de charges et 1 000 heures de travail par an ».
https://www.dailymotion.com/video/x91sfwi
Pour lancer la vidéo Cliquez sur l'image.
Du côté des ETA, elle « optimise et simplifie la gestion de l’entreprise ». Pour cela, il leur suffit de s’inscrire en indiquant leur offres (outils, prix, disponibilité). Les agriculteurs peuvent ensuite rechercher et choisir un prestataire pour réaliser les travaux. »
L’entrepreneur reçoit alors directement des demandes de chantier et peut même être guidé jusqu’à la parcelle grâce au GPS de son smartphone. Le règlement des travaux est réalisé en ligne, ce qui simplifie les démarches administratives.
Cette nouvelle plateforme, crée en 2017, est basée en Normandie. L’offre de services sur cette région est déjà importante avec plusieurs centaines de prestataires. L’objectif est maintenant de faire "tache d’huile" et de proposer toujours plus d’entrepreneurs partout en France.