Le manufacturier Apollo Vredestein développe sa production en Europe sur son site d'Enschede au Pays-Bas grâce à la mise en service d'une presse à pneus supplémentaire de 104 pouces.
C'est pour répondre à la demande de pneus de la gamme Traxion XL que la marque a décidé d'accélérer la fabrication. Agriculteurs, entrepreneurs ou fabricants européens et américains sont friands de ce type de pneumatique pour la monte d'origine.
Gamme Premium pour plus de confort, de traction, de durée de vie et de respect des sols
La gamme premium répond ainsi aux exigences en matière de traction, de confort, de durabilité et de protection des sols. À l'image du modèle Vredestein Traxion Optimall équipé de la technologie VF, qui améliore les performances du tracteur au champ même lorsqu'il est gonflé à plus faible pression.
La presse installée devrait produire les pneus de tracteur du segment XL (diamètre jusqu'à 2,30 m et poids jusqu'à 550 kg). De quoi chausser les tracteurs dont la puissance s'échelonne de 200 à 500 ch. La mise en service doit augmenter de façon significative la capacité de production.
À souligner que c'est la première partie du programme d'investissement prévu sur cinq ans chez le hollandais sur la partie agricole. L'objectif de la marque est de croître sur le marché du pneu haut de gamme en Europe et de gagner des parts de marché à l'international.