Pac 2016 Déposer son dossier sur Telepac ? Long et fastidieux ?

Terre-net Média

Selon un sondage en ligne réalisé sur terre-net.fr et web-agri.fr, le dépôt en ligne des dossiers Pac 2016 a été fastidieux pour une bonne partie des agriculteurs. Plus d’un tiers de ces derniers y ont consacré plus de quatre heures.

Selon un sondage en ligne, un agriculteur sur quatre a eu besoin de plus de six heures pour boucler son dossier Pac 2016 sur le site Telepac. Selon un sondage en ligne, un agriculteur sur quatre a eu besoin de plus de six heures pour boucler son dossier Pac 2016 sur le site Telepac. (©Terre-net Média) 

« E n combien de temps avez-vous bouclé votre dossier Pac 2016 sur Telepac  ? » C’est la question qui était posée aux producteurs lecteurs de Terre-net.fr et Web-agri.fr du 13 au 20 juin 2016.

Les résultats montrent que la procédure administrative prend du temps, beaucoup de temps… Ainsi, en excluant les 4 % de répondants qui ont déclaré ne pas avoir déposé de dossier cette année, 37 % des producteurs répondants y ont consacré plus de quatre heures. Près d’un agriculteur sur quatre estime même y avoir passé plus d’une demi-douzaine d’heures.

Ce sondage en ligne montre néanmoins un grand écart. Si certains y ont ainsi passé beaucoup de temps, le dépôt de leur dossier ressemblait, pour d’autres, à une simple formalité pas si chronophage : près de 30 % des agriculteurs y ont passé moins de deux heures.

Sondage en ligne réalisé sur terre-net.fr et web-agri.fr du 13 au 20 juin 2016 auprès de 2 403 lecteurs.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous