Déclarations Pac

Déclarations Pac

Difficile de s'y retrouver pour les déclarations Pac ? Surtout depuis la Pac 2015-2020 ? Voici une série d'articles pour y voir plus clair, comprendre les règles et vous aider à calculer vous-même vos aides couplées et découplées. Droits à paiements de base (Dpb), surfaces d'intérêt écologique (Sie), mesures agro-environnementales et climatiques (Maec), paiements verts, aides majorées, aides couplées/découplées... Chaque année, retrouvez ici l'ensemble des articles pratiques pour votre déclaration Pac. Avec les nouveaux éléments pour les déclarations Pac 2017 liés à la nouvelle Politique agricole commune de 2015-2020.

Covid-19 et mesures de soutien Les agriculteurs sont exclus, juge le Modef

Si plusieurs mesures de soutien ont été annoncées par le gouvernement vis-à-vis des entreprises en difficulté à cause du Covid-19, le Modef estime que les agriculteurs en sont exclus et demande des mesures spécifiques pour les paysans, notamment l’activation du Fonds nationale de gestion des risques en agricu...

Telepac Les organismes vont privilégier l’accompagnement à distance

Les organismes vont privilégier l’accompagnement à distance
Comme tous les ans, le service Telepac vient d’ouvrir le 1er avril pour permettre aux exploitants agricoles de réaliser leurs déclarations Pac avant le 15 mai. Cependant, la pandémie de coronavirus change un peu la donne et obligera les agriculteurs qui le souhaitent à privilégier un conseil à distance.

Pac 2017 Tous les montants des aides couplées végétales

Tous les montants des aides couplées végétales
Comme en 2015 et 2016, 15 % du budget du premier pilier de la Pac 2017 est réservé au financement des aides couplées. Seulement 2 % sont destinés aux productions végétales soit une enveloppe totale de 144,8 M€, contre 912,72 M€ pour les aides couplées animales.