RDV agri La Pac a-t-elle encore un avenir ?

Terre-net Média

Le prochain RDV agri, c'est ce soir à 21 h. Cette 12e émission de Thierry agriculteur d'aujourd'hui, diffusée en direct le lundi tous les 15 jours sur sa chaîne Youtube, porte cette fois-ci sur l'avenir de la politique agricole commune. Pour en parler, l'agriyoutubeur Thierry Bailliet a donné rendez-vous à l'agroéconomiste Jean-Marie Séronie.

12 e rdv agri thierry agriculteur d aujourd hui sur la reforme de la pac (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

La Pac a-t-elle encore un avenir ? Tel est le thème choisi par Thierry Bailliet, alias Thierry agriculteur d'aujourd'hui, pour 12e RDV agri à suivre ce soir en live sur sa chaîne Youtube à partir de 21 h. Pour répondre à cette question plutôt provocatrice, il a convié l'agroéconomiste Jean-Marie Séronie, connu pour ses nombreuses réflexions et analyses sur la politique agricole commune après 2020. Il faut dire que, dans une précédente vidéo où l'agriyoutuber l'avait interrogé sur l'agriculture dans 10 ans, il avait déclaré que « les aides Pac disparaîtront un jour ».

Lire aussi l'article sur le RDV agri du 11 juin 2019 : Créer du lien grâce aux réseaux sociaux

De plus, il a titré son dernier essai, paru en septembre 2018 : "Pac et mondialisation, une politique européenne encore commune ?". Dans celui-ci, il émet non seulement des doutes sur le devenir de ces soutiens mais surtout sur le maintien du caractère commun et européen de cette politique agricole. Selon lui en effet, le projet de la Commission européenne prévoit « une renationalisation rampante ». Pour connaître son point de vue sur ces sujets plus en détail, rendez-vous dans moins de 3 h sur la chaîne Youtube Thierry agriculteur d'aujourd'hui.

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous