Jacques Mézard ministre de l’agriculture Les agriculteurs dubitatifs concernant le profil du nouveau ministre

Terre-net Média

Le choix de Jacques Mézard au poste de ministre de l’agriculture laisse les agriculteurs assez perplexes, selon un sondage en ligne.

Jacques Mézard à sa prise de fonction au ministère de l'agriculture. Jacques Mézard lors de sa prise de fonction au ministère de l'agriculture. (©Terre-net Média)

E mmanuel Macron et son Premier ministre Edouard Philippe ont nommé Jacques Mézard au poste de ministre de l'agriculture. Un choix surprise puisque personne n’attendait le sénateur cantalien à cette fonction délicate en cette période difficile pour les agriculteurs.

Selon un sondage en ligne*, ce choix laisse les agriculteurs plutôt dubitatifs. Ils sont 44 % à estimer que c’est un choix « surprenant ». Quatre agriculteurs sur dix considèrent que c’est un « mauvais choix ». Seuls 15,6 % des producteurs répondants pensent que le choix de Jacques Mézard est « un bon choix car il connait bien le secteur agricole ».

Autant dire que le nouveau ministre démarre ses fonctions avec, face à lui, une certaine méfiance.

*Sondage en ligne réalisé sur Terre-net.fr et Web-agri.fr du mercredi 17 mai au mardi 23 mai auprès de 1 880 répondants.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous