« Nous allons encore avoir des pluies, qui vont aider les cultures là où elles étaient très nécessaires », dans les plaines centrées sur le Kansas (centre), a déclaré Frank Cholly, chez Rjo Futures. Du coup, les prévisions de rendement s'améliorent, d'autant que les semis sont en avance d'après des informations du ministère de l'Agriculture. Les cours s'en ressentent, d'autant qu'il sont encore à un niveau où ils ne sont « pas compétitifs » sur le marché mondial, a noté Frank Cholly. Les ventes américaines souffrent en effet du dollar fort, qui les pénalisent sur le marché mondial.
Le maïs pour sa part s'est repris en repartant d'un niveau déprimé, même si « la demande reste lente », selon Jack Scoville, chez Price Futures Group, et même si là encore le dollar fort est un obstacle. Les cours du maïs ont bénéficié de l'annonce par le ministère de l'Agriculture que les semis avaient pris du retard, et étaient moins avancés que beaucoup ne s'y attendaient. L'état détrempé des champs dans le sud, où les pluies sans relâche doivent se prolonger cette semaine, ne laisse guère prévoir de grand progrès.
Enfin, le soja avait tellement baissé ces derniers de temps que le rebond de mardi était surtout technique après la forte baisse enregistrée depuis une semaine, à en croire Frank Cholly, rendu pessimiste par l'abondance de l'offre mondiale. En outre, a noté Jack Scoville, « la demande souffre sur les marchés mondiaux car la Chine a déjà beaucoup acheté de soja et n'a pas besoin d'en avoir en plus ».
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mai, le plus échangé, a terminé à 3,7350 dollars, contre 3,7050 dollars lundi. Le boisseau de blé pour mai valait 4,9700 dollars, contre 5,0225 dollars à la dernière clôture. Le boisseau de soja pour mai a terminé la séance à 9,6025 dollars contre 9,4875 lundi soir.