Les cours ont pâti en début de séance de l'arrivée d'averses sur le Midwest. « Ces pluies avaient été annoncées et elles sont finalement arrivées », a remarqué Steve Georgy d'Allendale dans une vidéo.
L'ensemble des principales régions productrices de maïs « ont été arrosées et il pourrait y avoir encore des pluies dans les cinq prochains jours », a-t-il ajouté.
« Mais les prévisions du Centre de prédiction du climat de l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) diffusées dans la séance ont rendu les gens fébriles », a indiqué Don Rosse de la maison de courtage US Commodities.
Cet organisme prévoit en effet « des températures au-dessus des normales saisonnières dans ses prévisions à 30 et à 90 jours », a expliqué Don Roose. « Cela pourrait affecter la période de pollinisation. »
Le marché, qui essaye de déterminer si la météo va être clémente ou non au cours des prochains mois de culture, « reste très nerveux face à toute prévision n'allant pas en ce sens », a-t-il noté.
Le boisseau de maïs (environ 2 kg) pour livraison en juillet, le contrat le plus actif, a terminé jeudi à 3,7950 dollars, contre 3,7700 dollars en fin de séance précédente.
Le boisseau de blé pour juillet, lui aussi le plus actif, a clôturé à 4,5375 dollars, contre 4,4300 dollars auparavant.
Le boisseau de soja pour juillet, là encore le plus échangé, a fini à 9,3475 dollars, contre 9,3175 dollars précédemment.