Les prix du maïs et du blé reculent sous la pression des moissons

« On a observé un peu de retard dans les moissons en raison des pluies qui sont récemment tombées » dans le centre des Etats-Unis, ont relevé les analystes d'Allendale. « Mais une fois que les champs auront séché, aucune menace importante ne s'annonce », ont-ils ajouté.     

« Les prévisions météorologiques anticipent un temps adéquat pour les moissons à partir de ce week-end et pour les jours suivants », a renchéri Dan Cekander de DC Analysis. « Le mot-clé reste pour l'instant "meilleur que prévu" », a souligné Steve Georgy d'Allendale.

Les récoltes de maïs et de soja s'annoncent particulièrement abondantes aux Etats-Unis et de nombreux observateurs, qui avaient mis en doute les prévisions de rendements particulièrement élevés diffusées par le ministère américain de l'agriculture début septembre, commencent à revoir leurs propres estimations. Ils attendent désormais la diffusion le 12 octobre du rapport mensuel de l'USDA pour avoir leur actualisation.     

En l'absence d'information majeure, les cours du blé sont de leur côté repartis à la baisse. « L'annonce mardi d'une importante commande de blé russe par l'Egypte continue de peser sur le marché », selon Dan Cekander.

Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, le contrat le plus actif, a terminé mercredi à 3,4825 dollars contre 3,4950 dollars à la précédente clôture. Le boisseau de blé pour décembre, là encore le contrat le plus échangé, a terminé à 4,4200 dollars contre 4,4800 dollars mardi. Le boisseau de soja pour novembre, contrat le plus actif, a clôturé à 9,5825 dollars contre 9,5525 dollars la veille.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article