Archives de Terre-net.fr
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 04 novembre 2021
Le colza se repliait jeudi après-midi sur le marché européen, dans le sillage du canola (le colza OGM canadien), le marché semblant vouloir marquer une pause.
La production mondiale de vin devrait être « extrêmement faible » en volume en 2021, les trois principaux pays producteurs européens - Italie, Espagne, France - ayant pâti de conditions météorologique (...)

À l’occasion de ses journées annuelles, l’Union française des semenciers (UFS) a mis en avant ses propositions à destination des candidats à l’élection présidentielle, pour permettre au secteur des se (...)

La clôture électrique est le levier le plus utilisé par les agriculteurs de l'Hexagone contre les dégâts de gibier. Créée en mai 2020, l'entreprise « L'enrouleur français » s'est spécialisée dans ce d (...)

Très en retard sur ses couvertures, le Sago (Saudi Grains Organization) a finalement fait un retour marqué aux affaires en début de semaine. L’office d’achat saoudien a en effet contractualisé un volu (...)
Les prix mondiaux des denrées alimentaires ont encore progressé vigoureusement en octobre, atteignant leur plus haut niveau depuis juillet 2011, a annoncé jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l (...)

Lors de sa conférence de presse digitale, Väderstad a dévoilé ses semoirs Inspire 1200C/S et Tempo L. Des nouveautés alliant grande capacité de trémie, débit de chantier élevé et précision de semis. L (...)
Les prix des céréales repartaient à la hausse, jeudi en fin de matinée sur le marché européen, au lendemain d'une séance en repli sur fond de prises de profits après les sommets atteints en début de s (...)

Pour encourager la production de blé et assurer sa sécurité alimentaire, l'Empire du milieu a relevé le prix minimum d'achat de blé à ses agriculteurs pour 2022.
En 2020/2021, « le marché des adjuvants est resté globalement stable dans l'Hexagone, alors qu'on enregistre un net recul des ventes de phytos », ce qui prouve une progression relative de l'usage des (...)