Archives de Terre-net.fr publiés le 17 mars 2023

Consultez les articles archivés de Terre-net.fr

Retrouvez les articles par date

Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.

Mois

Janvier Février Mars Avril

Jours

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Les articles du 17 mars 2023

Semis, foin, ensilage d'herbe... : quelle météo pour le printemps 2023 ?
Dans ses tendances météo à long terme, fiables à 60 %, MeteoNews table sur un mois d'avril classique que ce soit au niveau températures, précipitations et ensoleillement. En revanche, mai s'annonce fr (...)
Les stocks d'orge en fin de campagne sont attendus à des niveaux très élevés.
Dans son dernier bilan mensuel, FranceAgriMer a relevé de 200 kt le potentiel d’exports français d’orge vers les pays tiers, à 3 Mt (3,38 Mt l’an dernier). La seconde partie de campagne est en effet m (...)
Les cours des céréales évoluent en petite baisse sous la pression des origines mer Noire.
Les cours du colza se stabilisent dans un marché nerveux. Les potentiels de production de soja en Argentine continuent toutefois de s’écrouler.
L'Initiative céréalière de la Mer Noire a permis d'exporter des dizaines de millions de tonnes de céréales sur les marchés mondiaux. (©Pixabay)
Les discussions sur l'accord international sur l'exportation de céréales d'Ukraine, dont le maintien au-delà de samedi semble incertain en raison d'un désaccord entre Moscou et Kiev sur sa durée, se p (...)

Un temps instable pour la fin de semaine

Nuages, averses, éclaircies rythmeront les prochains jours, dans une ambiance qui restera douce.

Les cours des engrais toujours à la baisse

Les prix des engrais poursuivent leur mouvement baissier, en lien avec la chute des prix du gaz et l'abondance de l'offre. (©AdobeStock)
Entre chute des prix du gaz, faible demande saisonnière et offre conséquente, les cours des engrais sont, pour la plupart, toujours orientés à la baisse.

Des ventes à la Chine portent le maïs US

Les cotations américaines ont évolué en ordre dispersé jeudi soir dans un marché extrêmement nerveux. De bonnes ventes ont toutefois soutenu les cours du maïs.
Frappant, au Sia 2023, le nombre de solutions clé en main, destinées à aider les agriculteurs à se lancer plus facilement dans la transformation, la vente directe ou l'agritourisme ! (©Adobe Stock)
Dans les allées du dernier salon de l'agriculture, toujours plus de produits fermiers à déguster mais aussi, et c'est plus nouveau, de solutions clés en main, souvent proposées par des start-up, pour (...)