Archives de Terre-net.fr publiés le 24 mars 2023
Consultez les articles archivés de Terre-net.fr
Retrouvez les articles par date
Choisissez l'année, le mois, puis le jour et découvrez les articles publiés à la date choisie.
Années
2026
2025
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2003
2002
Les articles du 24 mars 2023
Des dizaines de tracteurs sont arrivés vendredi soir au campement des manifestants comptant braver samedi l'interdiction préfectorale de défiler contre les « bassines » des Deux-Sèvres, protégées par (...)
Un flux de sud-ouest océanique concerne une bonne partie de l'Europe occidentale depuis le début de semaine, apportant son lot de pluies très appréciables pour nos nappes phréatiques notamment. Mais c (...)
À la question "Le désengagement des adhérents, une menace pour le modèle coopératif ?", titre d'un article paru il y a une dizaine de jours sur Terre-net, les lecteurs répondent que c'est « le désenga (...)
La pluie tombée au mois de mars a rassuré de nombreux agriculteurs, inquiets suite à la sécheresse hivernale enregistrée. Coté cultures, les conditions sont bonnes à très bonnes, avec des stades en av (...)
La dernière quinzaine a été marquée par un retour remarqué de la Chine sur le marché des importations. L’USDA a en effet annoncé de nombreuses ventes de maïs US ancienne récolte à l’empire du Milieu, (...)
Le risque d’une suspension des exportations russes d’huile de tournesol et une rapide contraction de l’eurodollar poussent le colza à la hausse.
Une potentielle suspension des exportations russes et un regain de la demande chinoise en maïs relancent les prix à la hausse.
La pluie sera au programme de cette fin de semaine. Le vent sera également de la partie, notamment sur la moitié nord du pays.
FranceAgriMer signale une baisse des estimations relatives aux exportations de blé tendre sur la campagne de commercialisation 2022/23, côté France comme côté UE. Petit rabotage aussi pour les importa (...)
Au pied des Pyrénées, les champs de pêchers de la plaine du Roussillon sont tout en fleurs rosées, image idyllique cachant une réalité alarmante : l'absence quasi totale de pluies qui, cette année, me (...)