« Ce sont toujours les mêmes éléments qui sont en place », a estimé Jason Britt, de Central States Commodities, évoquant surtout le fait que les marchés « sont toujours en train de digérer la chute de pluies plus importantes que prévu à travers le Midwest ». Ces précipitations rassurent les agriculteurs américains en éloignant le risque de sécheresse en période de développement du maïs et du soja, mais elles piègent les investisseurs qui avaient parié sur une baisse de l'offre dans l'idée d'une météo défavorable.
Dans ce contexte, les marchés n'ont pas été enthousiasmés par l'annonce d'exportations américaines de maïs supérieures aux attentes pour la semaine dernière, tandis que celles de blé et de soja se sont révélées conformes aux prévisions. Les marchés agricoles sont aussi susceptibles de pâtir de « quelques incertitudes sur le scrutin en train de se dérouler » au Royaume-Uni, a avancé M. Britt. « Il y a un peu d'aversion au risque, qui semble affecter l'ensemble des produits. »
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre, devenu le contrat le plus actif, a fini à 3,9775 dollars contre 4,0875 dollars en fin de séance précédente. Le boisseau de blé pour septembre, lui aussi devenu le plus actif, valait 4,6575 dollars, contre 4,7250 dollars auparavant. Le boisseau de soja pour novembre, le plus échangé, coûtait 11,0150 dollars contre 11,1675 dollars précédemment.