Les céréales européennes se replient

Le cabinet Agritel soulignait dans une note qu'une « production américaine élevée dans un environnement mondial déjà bien approvisionné, à l'exception de la France » expliquait le « net repli des cours du blé sur Chicago hier (lundi) ».

« Le marché mondial est toujours focalisé sur les énormes rendements en mer Noire. Pour certains, les capacités de stockage ne seront pas suffisantes et le besoin de dégagement d'autant plus grand », indique également Offre et demande agricole (ODA) dans une note.

Sur Euronext, vers 12H20 (10H20 GMT), la tonne de blé perdait 2,25 euros sur l'échéance de septembre à 156,75 euros et 1,75 euro sur celle de décembre à 165,50 euros. Près de 19 000 lots avaient changé de mains.

A la même heure, le maïs était en baisse d'un euro sur l'échéance de novembre à 164,75 euros et de 75 centimes sur celle de janvier à 166,75 euros. Près de 500 lots avaient été échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article