Le blé évolue peu, dans un marché très calme

Vers 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé gagnait 75 centimes d'euro sur décembre à 163,75 euros et 1,25 euros sur mars à 169,50 euros, dans un volume d'échanges légèrement supérieur à 8.200 lots.

Les conditions climatiques dans l'hémisphère sud inquiètent les opérateurs, souligne le cabinet ODA. « En effet le déficit hydrique perdure à l'est de l'Australie et de fortes pluies entraînant des inondations ont impacté les zones de production de blé en Argentine », ajoute la note.

Le marché a déjà largement intégré les prévisions mondiales de la FAO, l'organisation mondiale des Nations Unies pour l'agriculture et l'alimentation, selon laquelle la production céréalière mondiale « devrait atteindre un niveau record en 2017 », à 2,611 milliards de tonnes.

La tonne de maïs était aussi orientée à la hausse, alors que les récoltes ont démarré aux Etats-Unis, augmentant de 75 centimes d'euro sur novembre à 156 euros et de 50 centimes sur janvier à 161 euros. Le volume d'échanges s'élève à quelque 450 lots.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article